Out on Patrol: le principal rival du Toyota LandCruiser espionné alors que le Nissan Patrol 2024 a été testé - Nouvelles de l'auto

Out on Patrol: le principal rival du Toyota LandCruiser espionné alors que le Nissan Patrol 2024 a été testé – Nouvelles de l’auto

La révélation de la prochaine Nissan Patrol approche, si l’on en croit les vidéos de test publiées sur les réseaux sociaux au cours des deux derniers mois.

Prévu pour arriver en 2024, le Y63 Nissan Patrol subit des tests mécaniques au Moyen-Orient, l’un de ses principaux marchés, avant ce qui devrait être ses débuts mondiaux plus tard cette année, avant de se lancer correctement pour une année modèle 2024.

Les messages de cars_secrets expliquent que les détectives armés de caméras pensent que cette voiture est le « modèle 2024 Nissan Patrol Y63 sur le châssis de l’actuel Nissan Patrol Y62 » en cours de test à des fins mécaniques et d’ingénierie.

En savoir plus sur le Nissan Patrol

Cela explique le manque apparent de modifications de conception et le camouflage minimal, bien que la voiture d’essai semble avoir des capteurs et des équipements montés qui sont cachés par des revêtements.

Alors que la Patrol s’éloignerait de son V8 essence au profit d’un V6 biturbo, imitant le mouvement de son principal rival, le Toyota LandCruiser 300, la Patrol de nouvelle génération pourrait également être configurée pour l’électrification, avec Nissan maintenant déploiement son nouveau e-Power avec groupe motopropulseur e-4ORCE 4WD sur de nouveaux modèles comme le X-Trail.

Adam Robertson, directeur adjoint du Nissan Technical Center Europe, a déclaré qu’il n’y avait « aucune raison » pour que le système ne puisse pas être mis en œuvre dans la Patrol.

« En fin de compte, la technologie est évolutive – e-Power en tant que concept est évolutif », a déclaré M. Robertson.

« Il n’y a aucune raison de ne pas le faire… Et cela signifie que vous avez un système 4WD permanent, vous appliquez donc le couple où vous le souhaitez à tout moment. C’est le summum, et vous pouvez également l’utiliser dans d’autres applications. »

En ce qui concerne son prochain moteur, des rapports du Moyen-Orient affirment que Nissan utilisera un moteur V6 biturbo de 3,5 litres, ce qui signifie qu’un moteur VQ fortement modifié ou un tout nouveau moteur de Nissan est en route.

Nissan s’associe à Premcar pour créer un Patrol Warrior.

De même, il est trop tôt pour prédire exactement ce que Nissan fera du châssis et de la suspension de la Patrol en termes de changements majeurs par rapport à son prédécesseur, le cas échéant, car la marque semble être consciente que sa capacité tout-terrain robuste est la clé de son survie sur des marchés comme l’Australie et le Moyen-Orient, ainsi qu’un rival du LandCruiser.

« Notre part du volume mondial a augmenté à mesure que notre volume a augmenté », nous a déclaré le directeur général de Nissan Australie, Adam Paterson, à la fin de l’année dernière.

« Ce que nous préconisons, c’est que le cas d’utilisation ici est plus robuste et que les gens dépensent beaucoup d’argent après coup, donc en ce qui concerne spécifiquement Patrol, tout ce qui est fait à la plate-forme à l’avenir ne peut pas adoucir son aptitude. »

Avant le lancement du Y63 Patrol, Nissan Australie lancera également un Patrol Warrior, développé avec Premcar, et devrait être lancé vers le milieu de 2023.