Surveillance des flics: la police évalue le turbo Subaru Outback XT 2023 comme remplacement permanent possible des voitures de poursuite Holden Commodore SS V8 - Nouvelles de l'automobile

Surveillance des flics: la police évalue le turbo Subaru Outback XT 2023 comme remplacement permanent possible des voitures de poursuite Holden Commodore SS V8 – Nouvelles de l’automobile

Cela n’a pris que cinq ans, mais la police a peut-être trouvé le véhicule de poursuite idéal pour remplacer le fidèle vieux Holden Commodore SS V8, dans la forme improbable de la Subaru Outback Turbo.

Repéré par un aigle aux yeux CarsGuide lecteur à Melbourne le mois dernier, plusieurs représentants de la police de Victoria ont été observés en train de déverser des exemples de la version phare nouvellement publiée du populaire wagon multisegment à haute conduite du Japon.

Bien qu’il n’y ait aucune confirmation quant à savoir si un accord a été conclu, on pense que la Subaru est un favori en tant que véhicule de poursuite pour un certain nombre de raisons.

En savoir plus sur la police

Celles-ci incluent les solides performances du nouveau moteur à essence à quatre cylindres opposés horizontalement de 2,4 litres de la XT, qui développe 183 kW de puissance et 350 Nm de couple – un grand saut par rapport aux 138 kW/245 Nm de 2,5 litres à aspiration naturelle de l’Outback classique.

De plus, le système de traction intégrale permanente de l’Outback offre une excellente traction dans les conditions météorologiques défavorables que rencontrent de nombreux véhicules de poursuite de la police. Ceci, avec une garde au sol élevée de 213 mm, ajoute une autre couche de sécurité pour le personnel, en particulier dans les zones rurales lors de la conduite sur des routes ou des pistes de gravier.

La taille est également du côté de Subaru. Des représentants de la police ont précédemment révélé à CarsGuide que la nécessité d’emballer le vaste équipement embarqué est un autre facteur décisif lors de l’évaluation des véhicules potentiels, ce que l’Outback de près de 4,9 mètres de long, 1,9 m de large et 1,7 m de haut peut facilement accueillir.

Enfin, la capacité de remorquage freinée de 2400 kg du XT en fait un véhicule pratique pour transporter des flotteurs de chevaux, des bateaux et d’autres équipements remorqués, comblant un fossé entre les voitures de tourisme ordinaires et les véhicules de taille moyenne comme les Ford Ranger Divvy Vans. Soit dit en passant, c’est 400 kg de plus que l’Outback à aspiration naturelle ordinaire.

Le XT produit 183 kW / 350 Nm – un grand saut par rapport à l’Outback ordinaire.

Il convient de noter qu’en plus d’un muscle de traction supplémentaire, les versions XT turbo bénéficient de freins plus puissants et d’un calibrage de suspension unique qui comprend de nouveaux ressorts avant et des amortisseurs arrière révisés.

Si la police de Victoria finit par aller avec Subaru et que vous vous demandez si l’Outback que vous suivez dans la circulation est une voiture de poursuite banalisée, recherchez les doubles tuyaux d’échappement et les phares antibrouillard à DEL à six éléments.

C’est loin d’être la première fois qu’un service de police examine de près Subarus.

Il a été dit que la police avait du mal à suivre les WRX dans leurs Holden VT SS V8.  (Crédit d'image : véhicules de patrouille historiques de la Nouvelle-Galles du Sud) Il a été dit que la police avait du mal à suivre les WRX dans leurs Holden VT SS V8. (Crédit d’image : véhicules de patrouille historiques de la Nouvelle-Galles du Sud)

Dans les années 1990 et 2000, les premiers modèles Impreza WRX ont été déployés sporadiquement en tant que voitures de patrouille routière, en particulier le long de la côte est, en raison de leur maniabilité agile et de leur tenue de route exceptionnelle. On a même dit que la police avait du mal à suivre les WRX dans leurs Holden VT SS V8.

Fait amusant: On dit que la police NSW a initialement rejeté les WRX lors de leur première sortie en Australie en 1994, car elles étaient uniquement manuelles à l’époque, de sorte que l’importateur a apporté des lots automatiques de construction spéciale uniquement pour les forces de l’ordre. Le grand public ne pouvait acheter une voiture WRX qu’à la fin de 1996.

Entre autres modèles, la police de Victoria utilise la BMW Série 5 comme véhicules de patrouille routière, ainsi que le wagon tout-terrain Mercedes-Benz Classe E, Volkswagen Tiguan et VW Passat.