Le problème du LandCruiser V8 de 162 millions de dollars de Toyota : pourquoi la fin de la série LandCruiser 70 V8 diesel pourrait finir par coûter une fortune - Car News

Le problème du LandCruiser V8 de 162 millions de dollars de Toyota : pourquoi la fin de la série LandCruiser 70 V8 diesel pourrait finir par coûter une fortune – Car News

La fin du moteur V8 diesel du LandCruiser série 70 pourrait coûter une fortune à Toyota Australie, la marque détenant plus de 2 000 (en fait, bien plus que cela) commandes pour son icône tout-terrain – avec des clients qu'elle doit maintenant convertir à un moteur à quatre cylindres ou risquer de perdre complètement.

Toyota ne saura pas exactement combien de personnes se trouvent dans la file d'attente de sa Série 70, mais on peut affirmer sans se tromper qu'il y a plus de 2 000 personnes, et potentiellement bien plus. Mais même à l’estimation la plus basse, et sur la base du prix le moins cher de la série 70, cela représente au moins 162 millions de dollars de commandes pour le robuste 4×4 de la marque – et la grande majorité des gens attendent un V8.

Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait au moins 2 000 personnes sur la liste d'attente du LandCruiser, Sean Hanley, vice-président des ventes et du marketing de Toyota Australie, a répondu : « Vous êtes nettement à côté de la plaque. Faible. Faible.

En savoir plus sur le Toyota Landcruiser série 70

Mais même en utilisant l'année 2000 comme base, cela signifie que Toyota détient des millions de dollars de commandes pour ses 4 roues motrices, dont la plupart attendent un moteur V8 qui n'arrivera probablement jamais.

« Tout d'abord, nous travaillons actuellement pour essayer de convertir ou d'offrir aux clients des V8 existants la possibilité de passer au quatre (cylindres). Nous constatons une très bonne adoption », a déclaré Hanley.

« Nous ne pouvons pas obtenir tous les V8 rapidement. C'est le premier point. C'est donc une option crédible. Nous pouvons obtenir les quatre cylindres. Et deuxièmement, je suppose que si vous voulez dire quelque chose avec la (Norme d'efficacité des véhicules neufs) ), je suppose que cela remet ces voitures en question, n'est-ce pas ? »

La fin du moteur V8 diesel du LandCruiser série 70 pourrait coûter une fortune à Toyota Australie.

Lorsqu'on lui a demandé directement si les personnes actuellement en attente d'un moteur V8 pourraient ne jamais en obtenir un, Hanley a répondu :

« Nous ne connaissons pas la réponse à cette question parce que nous travaillons actuellement sur nos capacités de production sur les deux (moteurs), et combien passent de huit à quatre, puis nous sortirons et nous ferons que.

« Nous irons au Japon et dirons que nous avons un montant X pour huit, pouvons-nous répondre à ces commandes ? Soit nous rouvrirons les commandes, soit nous serons simplement un LandCruiser à quatre cylindres. »

Il semblerait qu'à ce jour, environ 30 % des détenteurs de commandes existants ont choisi de passer à l'option quatre cylindres. Mais ceux qui ne le font pas ont de plus en plus l'impression de passer à côté, le turbo-diesel de 2,8 litres étant probablement la seule option de moteur disponible à partir de maintenant.

« À ce stade (le V8 est) fermé, et je ne peux pas voir cette ouverture dans un avenir prévisible », a déclaré M. Hanley.