Spécifications du Hyundai Kona EV 2023 confirmées : pourquoi le hayon électrique sera toute la gamme en Australie - Actualités automobile

Spécifications du Hyundai Kona EV 2023 confirmées : pourquoi le hayon électrique sera toute la gamme en Australie – Actualités automobile

Les détails du Hyundai Kona Electric ont été confirmés pour l’Australie, avec le SUV tout électrique qui offrira plus de 480 km d’autonomie à son arrivée Down Under vers la fin de 2023.

La gamme Kona Electric s’est élargie dans ce modèle de nouvelle génération, avec l’EV qui sera initialement proposé en deux niveaux de finition, avec une version N Line en 2024.

« Le Kona va avoir une version N Line, et nous allons commencer par l’électrique », déclare le patron de Hyundai USA, Jose Muñoz. « Nous allons avoir différentes versions, et nous avons commencé depuis le début avec l’EV. »

Autre nouveauté, le nombre de tailles de batterie, avec 48,6 kWh et 64,8 Kh disponibles, cette dernière devant offrir une autonomie WLTP supérieure à 480 km sur le cycle WLTP. Les tailles de batterie dans le modèle sortant étaient de 39,2 kWh et 64,0 kWh.

Le nouveau Kona Electric est également plus grand à tous points de vue que le modèle qu’il remplace, avec la nouvelle version 145 mm plus longue, 25 mm plus large et 20 mm plus haute, tout en roulant sur un empattement qui a été augmenté de 60 mm.

Ces gains consistent à produire plus d’espace pour les passagers et leurs affaires, avec un espace pour les jambes à l’arrière augmenté de 77 mm et un espace de chargement augmenté de 33 litres (avec les sièges arrière en place), et de 144 litres plus significatifs lorsque les sièges arrière sont rabattus. plat.

La technologie de la cabine a également été améliorée, chaque modèle étant équipé de deux écrans panoramiques de 12,3 pouces, modernisant en profondeur l’expérience de la cabine et répondant à l’une des caractéristiques les plus rétro du modèle sortant.

Autre nouveauté, le nombre de tailles de batterie, avec 48,6 kWh et 64,8 Kh disponibles.

Le Kona EV arrivera initialement en Australie en deux niveaux de finition, avec des modèles Standard Range et Extended Range à lancer. Une version N Line arrivera peu de temps après, tandis qu’un modèle N à part entière reste non confirmé sur l’ensemble de la gamme Kona et Kona Electric.

La gamme standard fournit 99 kW et 255 Nm et devrait parcourir environ 380 km avec une seule charge. La version Extended Range augmente la puissance à 150 kW et 255 Nm, et devrait parcourir plus de 480 km avec une charge.

Nous ne connaissons pas encore la liste complète des équipements pour l’Australie, mais les phares et feux arrière à LED, le système à double écran et la climatisation à deux zones arriveront en standard, tout comme la possibilité de télécharger des mises à jour en direct. Le nouvel équipement de sécurité comprend une caméra embarquée surveillant le niveau d’attention du conducteur et un airbag central.

Hyundai n’a pas encore confirmé les détails des prix australiens, mais nous nous attendons à ce que le Kona Electric démarre plus haut que le modèle qu’il remplace, qui a commencé à 57 438 $ pour l’Elite et 60 938 $ pour le Highlander.