Ram se déverse enfin sur Dakota !  Confirmation du nouveau rival du Toyota HiLux, ICE et motorisations électriques - Nouvelles Auto

Ram se déverse enfin sur Dakota ! Confirmation du nouveau rival du Toyota HiLux, ICE et motorisations électriques – Nouvelles Auto

Ram a commencé à lever le voile sur le Dakota de taille moyenne entrant, avec le rival Toyota HiLux et Ford Ranger qui devrait offrir ICE et des groupes motopropulseurs électrifiés, et il pourrait arriver en conduite à droite de l’usine pour l’Australie.

Le patron de Ram, Mike Koval, a présenté un concept entièrement électrique aux concessionnaires américains de la marque en mars, ce qui a fait soupçonner que l’utilitaire tant attendu serait une offre réservée aux véhicules électriques.

Mais M. Koval a déclaré aux médias australiens que ce ne serait pas le cas, avec un groupe motopropulseur uniquement électrique limitant la popularité du camion sur les marchés mondiaux. Au lieu de cela, le modèle serait proposé avec un choix de moteur ou de moteur, avec ICE et EV tous deux sur la table.

En savoir plus sur le Ram Dakota

Lorsqu’on lui a demandé si, étant donné que l’ICE reste un élément central de la stratégie de Ram, le nouveau ute garderait un pied dans les deux camps du groupe motopropulseur, M. Koval a répondu: « Oui, parce que je ne veux pas limiter mes opportunités. »

« Je rendrais un mauvais service à l’équipe si je ne (offrais pas ICE). Je veux pouvoir le vendre sur tous les marchés du monde. »

Le Dakota – bien que ce nom reste à confirmer – constituerait un élément clé de la nouvelle stratégie mondiale de Ram, dans laquelle la marque consacrera plus d’espace d’ingénierie aux marchés en dehors de l’Amérique.

Et cela pourrait inclure la production du Dakota en conduite à gauche et à droite depuis l’usine, renonçant à la nécessité du processus de reconditionnement réussi qui se déroule actuellement via Ram Trucks Australia et Walkinshaw à Melbourne.

Lorsqu’on lui a demandé si le Dakota serait proposé en conduite à gauche et à droite depuis l’usine, M. Koval a répondu : « Ce serait toujours l’idée ».

« Quand je suis arrivé à la marque en 2016, je dirais que 96 % de l’ingénierie se concentrait sur l’Amérique du Nord. Cela change. Chaque nouveau véhicule, à commencer par le (Ram 1500 REV), et tout ce qui va au-delà, je vais lui donner une portée internationale. Ou j’essaierai.

Donc, sur le nom. Alors que Dakota se raffermirait, M. Koval dit qu’aucune décision n’a été prise sur le nom du camion.

« Évidemment, le nom Dakota porte beaucoup d’héritage. C’est très spécial pour nous. Je dirai si et quand, nous verrons. Pour le moment, ce n’est pas le cas, car c’est juste en phase de conception. Mais nous verrons. » dit M. Koval.

« Je dirai ceci – nous en parlons depuis toujours. C’est l’équipe de direction de Ram qui va exécuter. Nous serons l’équipe qui le livrera. »