Le Nissan X-Trail e-Power 2023 devient moins cher!  La version ST-L à prix réduit vise le très demandé Toyota RAV4 hybride - Nouvelle automobile

Le Nissan X-Trail e-Power 2023 devient moins cher! La version ST-L à prix réduit vise le très demandé Toyota RAV4 hybride – Nouvelle automobile

Nissan Australie lancera une version moins chère de son hybride X-Trail e-Power au cours du second semestre, la variante ST-L abaissant la barrière à l’entrée à 49 490 $ avant les frais de route.

Cela le place en dessous des déjà disponibles Ti (54 190 $) et Ti-L (57 190 $) e-Power X-Trails, et rapproche Nissan du RAV4 Hybrid de Toyota (à partir de 43 550 $ avec traction intégrale).

Le seul autre SUV intermédiaire hybride AWD actuellement disponible en Australie est le Subaru Forester (à partir de 43 290 $), tandis que Mitsubishi et Peugeot proposent respectivement l’Outlander (à partir de 55 490 $) et le 3008 (à partir de 84 790 $) avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

GWM Haval propose également son H6 sous forme hybride à partir de 42 490 $ en voiture, mais uniquement en version à traction avant.

Comme la gamme X-Trail e-Power existante de Nissan, la nouvelle ST-L utilise un moteur trois cylindres turbo essence de 1,5 litre et deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 157 kW.

L’entraînement est envoyé aux quatre roues via une transmission à variation continue, ce qui entraîne une consommation de carburant revendiquée de 6,1 litres aux 100 km.

L’équipement standard de la ST-L comprend une calandre noircie, une vitre arrière intimité, des phares antibrouillard, un volant garni de cuir, un siège conducteur à réglage électronique, des sièges avant chauffants, une climatisation à deux zones, des roues de 18 pouces, des phares à DEL. et feux arrière, et suppression active du bruit.

La gestion des tâches multimédias est un écran tactile de 8,0 pouces avec radio numérique et les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto.

La nouvelle ST-L utilise un moteur trois cylindres turbo-essence de 1,5 litre et deux moteurs électriques.

En termes de sécurité, le X-Trail ST-L e-Power comprend un moniteur à vision panoramique, une surveillance de la pression des pneus, des feux de route automatiques, des capteurs de stationnement avant et arrière, un freinage d’urgence autonome, une reconnaissance des panneaux de signalisation, un avertissement de sortie de voie, une croix arrière -alerte de trafic et alerte d’attention du conducteur.

Pour référence, le ST-L perd les phares LED à matrice adaptative du Ti, un écran tactile multimédia plus grand de 12,3 pouces, un chargeur de smartphone sans fil, un affichage tête haute de 10,8 pouces, un siège passager avant électrique, une climatisation tri-zone, un toit ouvrant panoramique, Des roues de 19 pouces et un hayon motorisé pour faire baisser le prix en dessous de 50 000 $.

Le Ti-L haut de gamme, quant à lui, ajoute des roues de 20 pouces, des rétroviseurs latéraux à inclinaison automatique, un volant chauffant, des sièges arrière chauffants, un intérieur en cuir Nappa, un système audio Bose à 10 haut-parleurs, des stores de porte arrière et un démarrage à distance du moteur en plus à la liste d’équipement du Ti.

La ST-L porte des jantes en alliage de 18 pouces. La ST-L porte des jantes en alliage de 18 pouces.

Le directeur général de Nissan Australie, Adam Paterson, a déclaré que la version X-Trail e-Power plus abordable ouvrira la technologie hybride de la marque à plus de clients qu’auparavant.

« La technologie e-Power de Nissan a été incroyablement bien accueillie par nos clients, et nous sommes ravis de pouvoir offrir cette expérience de conduite efficace, semblable à celle d’un véhicule électrique, sur encore plus de produits de la gamme X-Trail », a-t-il déclaré.

« Nous avons toujours dit que l’e-Power doit être conduit pour être cru, et l’introduction du X-Trail ST-L e-Power avec e-4ORCE donnera à encore plus de gens la possibilité de le faire. »