Pas pour l'Amérique !  Shelby fait monter la Ford Mustang Mach-E GT jusqu'à 11, mais pas comme on pourrait s'y attendre - Actualités automobile

Pas pour l’Amérique ! Shelby fait monter la Ford Mustang Mach-E GT jusqu’à 11, mais pas comme on pourrait s’y attendre – Actualités automobile

Shelby American, la marque qui perpétue l’héritage de Carroll Shelby, a annoncé que sa première voiture électrique modifiée sera la Ford Mustang Mach-E.

Il n’est pas surprenant que Shelby ait choisi le Mach-E pour son entrée dans l’espace EV, compte tenu de l’histoire de l’entreprise et de son travail sur les Mustangs au cours des dernières décennies.

Mais ce qui est surprenant, c’est que les mises à niveau ne sont pas nécessairement conformes à l’équipement habituel de la marque Shelby – il n’y a pas de compresseurs ni de mises à niveau du moteur, évidemment.

En savoir plus sur la Ford Mustang Mach-E

Son marché cible est également surprenant : pas les États-Unis, mais l’Europe.

Vince LaViolette, vice-président des opérations de Shelby American, a déclaré que les faibles niveaux de bruit dans un véhicule électrique sont quelque chose qui déroute les passionnés traditionalistes.

« L’une des plus grandes plaintes concernant les véhicules électriques est le manque de son, qui est un élément viscéral important de l’automobile pour les passionnés », a déclaré LaViolette.

Pour résoudre ce problème, Shelby a ajouté un système audio Borla Active Performance à côté du capot et des garnitures en fibre de carbone et des éléments de style visibles qui sont emblématiques de Shelby, en particulier la palette de couleurs à rayures «blanc avec bleu».

Le système Borla est censé créer « une bande sonore ICE hyperréaliste qui correspond parfaitement à l’état du moteur du VE et aux autres dynamiques du véhicule » en surveillant les données de l’ordinateur du VE.

La Shelby Mach-E roule sur des roues noires satinées plus légères.

« Cette « connexion auditive » intensifie vraiment la sensation et l’excitation de la conduite d’un véhicule électrique. Notre Shelby Mustang Mach-E est le premier véhicule de production doté du nouveau système Borla.

La Shelby Mach-E a également été abaissée d’un pouce et roule désormais sur des roues noires satinées plus légères.

Shelby est sur le point de construire 100 unités de la Shelby Mustang Mach-E GT, une figurine choisie pour célébrer le 100e anniversaire de Carroll Shelby.

Les acheteurs bénéficieront également d’une adhésion payante à l’équipe Shelby, le club automobile de l’entreprise, ainsi que de la documentation dans le registre officiel Shelby.

Le Mach-E a finalement été confirmé pour l’Australie, pour arriver d’ici la fin de cette année, bien que la version Shelby ne le fasse pas ici.