Porsche Panamera pour vivre !  La quatrième génération du frère Taycan est attendue alors que la marque apporte des modifications à la version actuelle de son rival de la BMW Série 7 - Car News

Porsche Panamera pour vivre ! La quatrième génération du frère Taycan est attendue alors que la marque apporte des modifications à la version actuelle de son rival de la BMW Série 7 – Car News

La Porsche Panamera semble prête à perdurer au-delà du modèle de troisième génération récemment dévoilé, avec la confirmation que l'entreprise discute de la manière d'aborder la prochaine version de la grande berline à quatre portes.

Bien que la Panamera se vende lentement en Australie – en fait, le modèle Porsche le plus lent à se vendre, de loin – elle a beaucoup plus de chance sur d'autres marchés comme la Chine et les États-Unis.

Mais selon Thomas Freimuth, vice-président de Porsche pour la gamme de produits Panamera, une Panamera de nouvelle génération est probable.

En savoir plus sur la Porsche Panamera

« J'espère. J'y travaille, alors restez à l'écoute », a déclaré Freimuth.

C'est sa réponse à la question de Guide des voitures si le succès mondial de la Panamera avait suffisamment solidifié l'avenir du modèle pour assurer une version de quatrième génération.

Freimuth a déclaré maintenant que la Panamera de troisième génération – ou G3 comme il l'appelle – était en phase de vente, et bien que d'autres dérivés soient attendus, lui et son équipe travaillent déjà sur la version rénovée.

«Nous travaillons donc maintenant sur la version… G3.2… facelift. Où nous effectuons ensuite les mises à jour des systèmes d'échappement pour EU7″, a déclaré Freimuth aux journalistes lors du Grand Prix de Formule 1 d'Australie 2024.

« Donc, dans ce cas, nous changeons un peu l'optique, nous changeons un peu l'intérieur, nous changeons un peu le groupe motopropulseur et nous discutons en fait de la prochaine grande étape et des prochaines grandes étapes. nouveautés. Je vous en parlerai lorsque nous serons prêts.

La Porsche Panamera semble prête à perdurer au-delà du modèle de troisième génération récemment révélé.

Freimuth a déclaré que la Panamera est un modèle à succès sur d'autres marchés, capturant un pourcentage surprenant des ventes mondiales globales de Porsche.

Il a également déclaré que l'autre berline quatre portes de la gamme Porsche – la Taycan entièrement électrique – ne cannibalisait pas les ventes de la Panamera, insistant sur le fait qu'elle séduisait des acheteurs très différents.

« Donc, lorsqu'il s'agit de l'ensemble de la gamme Porsche, la Panamera représente entre 10 et 15 pour cent du volume », a déclaré Freimuth.

« La gamme de produits Panamera est donc très importante pour Porsche. Et comme nous avons maintenant deux limousines – la petite Taycan sportive et la Panamera plus grande et plus luxueuse – nous avons découvert que ces deux voitures fonctionnent dans le monde entier parce qu'elles sont assez différentes.

« La différenciation entre les voitures est donc assez bonne, de sorte que le client dit : 'D'accord, je ne veux pas de cette grosse limousine Panamera, je veux la plus petite et la plus sportive.' Ils prennent un Taycan. Et aussi l'inverse où beaucoup de clients disent que Taycan est trop petit. J'ai besoin du plus gros. Cela fonctionne donc très bien pour nous.

La Panamera se vend lentement en Australie, n’ayant vendu que 70 unités en 2023. La Panamera se vend lentement en Australie, n’ayant vendu que 70 unités en 2023.

Alors que la Panamera pourrait représenter 10 à 15 pour cent des ventes mondiales, c'est loin d'être le cas en Australie. En 2023, la Panamera était la Porsche la plus vendue avec seulement 70 unités vendues.

En revanche, Porsche a vendu 535 Taycan au cours de la même période et 2 925 SUV Macan. Elle a même vendu 558 911 l’année dernière.

Freimuth a déclaré que la décision avait été prise d'abandonner le style de carrosserie Sport Turismo de type familiale pour la troisième génération, car les marchés clés du modèle – la Chine et les États-Unis – n'achetaient pas de familiales de cette taille.

Il a reconnu que « pas grand-chose » n'avait changé dans la carrosserie et le design de la Panamera entre la deuxième et la troisième génération, mais a souligné d'autres changements plus importants.

La Panamera de troisième génération est désormais en vente et les livraisons commenceront bientôt. La Panamera de troisième génération est désormais en vente et les livraisons commenceront bientôt.

« Vous voyez, l’intérieur est entièrement neuf. Il n'y a rien de partagé avec le G2. Dans la plateforme, donc dans les parties que vous ne voyez pas, il y a certaines parties que nous avons reprises du G2. Il y en a certains que nous avons dû changer en raison de nouvelles réglementations, etc., comme le système d'échappement, le moteur, la boîte de vitesses, tout est nouveau. Mais sur la plate-forme arrière, il reste certaines pièces ou celles de la Panamera G2″, a déclaré Freimuth.

« C'est le même empattement, le plan au sol en termes de géométrie est le même, mais pas en termes de matériaux, car nous avons dû changer quelque chose à cause des nouvelles réglementations en matière de collision. Et nous avons changé certaines pièces parce que nous voulions augmenter encore plus le confort.

Il a déclaré que l'accent était mis sur l'amélioration du bruit dans l'habitacle du modèle de nouvelle génération, en particulier en ajoutant des matériaux plus efficaces pour empêcher le bruit d'entrer.