Obtenez-le en Australie maintenant !  Le nouveau Toyota LandCruiser Prado reçoit le traitement Tundra dans de nouveaux rendus épiques - mais sera-ce un hybride ?  - Nouvelles de l'automobile

Obtenez-le en Australie maintenant ! Le nouveau Toyota LandCruiser Prado reçoit le traitement Tundra dans de nouveaux rendus épiques – mais sera-ce un hybride ? – Nouvelles de l’automobile

Nous savons qu’un nouveau LandCruiser Prado est au coin de la rue, avec l’un des plus anciens véhicules de Toyota bien dû pour un tout nouveau modèle. Mais ce que nous ne savons pas encore, c’est à quoi cela ressemblera.

Pourtant, je suis sûr que nous pouvons convenir que si cela ressemble à ces rendus inspirés de la toundra, Toyota ne serait pas en mesure de répondre à la demande.

Ceux-ci proviennent de l’équipe de Digimods DESIGN, les concepteurs s’inspirant clairement du langage de conception des camions robustes de Toyota, qui est déjà en jeu sur le Toyota Tundra, et qui devrait apparaître sur les nouveaux HiLux et Tacoma.

C’est un look fort pour le SUV 4 roues motrices robuste de Toyota, et compte tenu de la récente direction de conception de la marque, qui – nous pensons – finira par atterrir assez près du modèle lui-même.

En savoir plus sur le Toyota Landcruiser Prado

Prévu pour être lancé en 2024, le nouveau Prado inaugurera une nouvelle ère pour la marque, avec des rapports indiquant l’électrification apparaissant dans le modèle pour la première fois, et même un éventuel abandon de son groupe motopropulseur diesel traditionnel.

Des rapports récents citant des « initiés de l’entreprise » des États-Unis suggèrent que le modèle lancera l’hybride à essence à quatre cylindres de la couronne qui vient de sortir, le nouveau véhicule phare de la marque qui sera lancé dans plusieurs styles de carrosserie.

Alors que plusieurs configurations de moteur différentes sont disponibles dans la couronne aux spécifications américaines, celle qui serait destinée à la prochaine génération de Prado est l’Hybrid Max, qui associe un moteur à essence quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres à un moteur électrique sur l’essieu arrière pour un combiné de 253kW et 542Nm.

Le Prado actuel devient un peu long dans la dent.

C’est une nouvelle annoncée par Toyota elle-même, avec un dirigeant de l’entreprise qui a récemment raconté CarsGuide qu' »il est logique que le LandCruiser, le Prado, le HiLux et d’autres véhicules utilitaires doivent adopter une sorte d’électrification à mesure que nous nous rapprochons de (2030) ».

Toyota n’a pas encore confirmé officiellement ce qui propulsera le Prado, ou exactement quand nous pouvons nous attendre à le voir. Mais si ça ressemble à ça ? ça vaudra l’attente.