Gamme allégée pour BMW X3, Audi Q5, Genesis GV70 et Lexus NX rival

Mercedes-Benz déploiera son SUV intermédiaire GLC de deuxième génération à partir de juin de cette année avec une seule variante disponible dès le lancement, ce qui réduira considérablement la gamme.

Le seul GLC300 proposé est au prix de 104 900 $ avant les coûts sur route, ce qui représente un bond notable de 12 600 $ par rapport au modèle sortant, tandis que les hybrides rechargeables GLC200 et GLC300e ne continueront pas sous une forme nouvelle génération pour l’Australie.

Une révélation et un calendrier pour les 43 et 63 réglés par AMG doivent encore être verrouillés, mais ils pourraient arriver plus tard cette année pour renforcer les options GLC pour les clients à la recherche de plus de performances.

En savoir plus sur le Mercedes-Benz GLC

Malgré la hausse des prix, les acheteurs ont droit à un véhicule plus grand avec des niveaux d’équipement standard plus élevés, ainsi que de petites modifications au style.

Comme indiqué précédemment, le nouveau GLC est 60 mm plus long que son prédécesseur, ainsi qu’un empattement allongé de 15 mm pour libérer plus d’espace dans la cabine pour les passagers, ainsi qu’un coffre 50 litres plus grand qu’auparavant avec un volume de 620 L.

Cependant, comme la hauteur est plus courte de 4 mm, la hauteur libre pour le conducteur diminue en fait de 16 mm.

Se différenciant du modèle sortant, le nouveau revêtement de passage de roue sport GLC couleur carrosserie, des jantes en alliage AMG de 20 pouces et des freins avant plus grands.

Mercedes-Benz lancera son SUV intermédiaire GLC de deuxième génération à partir de juin de cette année.

À l’intérieur, le GLC reflète la Classe C de nouvelle génération associée avec un écran tactile multimédia de style portrait avec le logiciel MBUX.

L’équipement standard comprend désormais un toit ouvrant panoramique, un affichage tête haute, un réglage électronique des sièges avant, des sièges avant chauffants et des équipements extérieurs et intérieurs AMG Line – qui étaient tous des options supplémentaires dans l’ancienne voiture.

Le nouveau GLC dispose également d’un « capot transparent » pour une conduite tout-terrain plus facile qui peut afficher les obstacles au sol et l’angle des roues avant sur l’écran multimédia, ainsi qu’un hayon électrique.

• À l'intérieur du GLC se trouve un écran tactile multimédia de style portrait avec le logiciel MBUX. À l’intérieur du GLC se trouve un écran tactile multimédia de style portrait avec le logiciel MBUX.
  • Le GLC présente des aménagements intérieurs AMG Line, qui étaient des options supplémentaires dans l'ancienne voiture. Le GLC présente des aménagements intérieurs AMG Line, qui étaient des options supplémentaires dans l’ancienne voiture.

Le GLC300 est propulsé par un moteur quatre cylindres turbo essence de 2,0 litres produisant 190 kW / 400 Nm, qui correspond à la puissance de l’ancienne voiture, mais gagne 30 Nm en couple.

Avec une transmission envoyée aux quatre roues via une transmission automatique à neuf rapports, le GLC300 2023 peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes.

Cependant, la nouveauté du GLC est un système hybride doux de 48 volts qui s’associe à la technologie du moteur arrêt / démarrage pour générer une économie de carburant combinée de 7,7 litres aux 100 km.