Attention, Kia Sorento PHEV !  Plus grand, le nouveau SUV Honda CR-V 2023 désormais disponible avec une alimentation hybride rechargeable, mais viendra-t-il en Australie ?  - Nouvelles de l'automobile

Attention, Kia Sorento PHEV ! Plus grand, le nouveau SUV Honda CR-V 2023 désormais disponible avec une alimentation hybride rechargeable, mais viendra-t-il en Australie ? – Nouvelles de l’automobile

Une version de véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) du CR-V crucial de nouvelle génération de Honda a été dévoilée au Royaume-Uni, ouvrant la porte au SUV hybride le plus avancé pour se rendre en Australie pour affronter le Mazda CX-8, Hyundai Santa Fe et Toyota Kluger.

Pour rappel, le CR-V de sixième génération de Honda a considérablement augmenté en taille, avec un empattement plus long de 40 mm par rapport à avant, et il pourrait pénétrer dans le segment des gros SUV, laissant le ZR-V imminent comme concurrent SUV de taille moyenne de la marque. .

Honda Australie ne serait pas attiré par la perspective du CR-V hybride rechargeable, connu sous le nom de e: PHEV, pour le marché local, mais s’est engagé à proposer une version électrifiée de chaque modèle de nouvelle génération à l’avenir.

En savoir plus sur Honda CR-V

Cela signifie que la version e:HEV sera au moins disponible pour les acheteurs locaux, empruntant une technologie déjà vue sur les Civic, ZR-V et HR-V.

Mais d’abord, des détails sur le e:PHEV. Les spécifications complètes, telles que la taille de la batterie et les sorties du groupe motopropulseur, n’ont pas encore été révélées, mais Honda revendique 82 kilomètres d’autonomie de conduite électrique complète, tandis que la batterie peut être chargée de 0 à 100 % en seulement 2,5 heures, dans les bonnes conditions.

Le système e:PHEV associe un moteur à essence de 2,0 litres à deux moteurs électriques.

Pour rappel, le CR-V de sixième génération de Honda a considérablement augmenté en taille, avec un empattement plus long de 40 mm par rapport à avant.

Le seul autre grand SUV grand public doté d’un système plug-in est le Kia Sorento, qui offre une autonomie de 68 km à partir d’une batterie de 14 kWh, et son prix est de 81 080 $ avant les frais de route.

L’Outlander de Mitsubishi est également disponible en tant que PHEV, bien qu’il soit classé comme un SUV de taille moyenne, avec un prix à partir de 56 490 $.

Cependant, ceux qui ne souhaitent pas se brancher auront l’option de l’hybride e: HEV, qui associe également un moteur à essence de 2,0 litres à deux moteurs électriques.

Le CR-V de nouvelle génération devrait être lancé en Australie plus tard cette année, et il y a de fortes chances qu'il intègre de série la suite Sensing de Honda pour la sécurité avancée du conducteur. Le CR-V de nouvelle génération devrait être lancé en Australie plus tard cette année, et il y a de fortes chances qu’il intègre de série la suite Sensing de Honda pour la sécurité avancée du conducteur.

Encore une fois, Honda n’a pas encore détaillé ce groupe motopropulseur, mais comme les Civic, ZR-V et HR-V avant lui, le nouveau CR-V hybride peut basculer entre les modes de conduite EV, hybride et moteur, selon les conditions.

Pour référence, la Civic et la ZR-V sont équipées d’un groupe motopropulseur e:HEV de 135 kW / 315 Nm, au prix de 55 000 $ en voiture et de 47 200 $ respectivement en version LX haut de gamme.

Quoi qu’il en soit, le CR-V de nouvelle génération devrait être lancé en Australie plus tard cette année, et il y a de fortes chances qu’il intègre de série la suite Sensing de Honda pour la sécurité avancée du conducteur.