Y a-t-il des voitures pare-balles en Australie ?  Ils pourraient être plus courants que vous ne le pensez - Actualité automobile

Y a-t-il des voitures pare-balles en Australie ? Ils pourraient être plus courants que vous ne le pensez – Actualité automobile

Si une grande puissance entraîne de grandes responsabilités, alors une grande richesse entraîne de grands dangers – ou quelque chose comme ça. Fondamentalement, être riche peut être dangereux, surtout si vous êtes en politique.

C’est pourquoi le président des États-Unis possède une voiture blindée, pare-balles et anti-bombes connue sous le nom de « La Bête », le Premier ministre britannique se déplace dans un Range Rover suralimenté pare-balles, et même notre propre Albo est conduit dans une BMW Série 7 blindée. .

Mais ce ne sont pas des voitures que tout le monde peut récupérer chez le concessionnaire. En fait, il existe des lois et des réglementations pour s’en assurer. Mais par les bons canaux, vous pouvez effectivement disposer de votre propre protection à quatre roues si vous en avez les moyens.

En savoir plus sur la BMW Série 7

Premièrement, que faut-il pour qu’une voiture soit rendue pare-balles ? Il existe différentes classifications d’indices de protection selon les régions et les organisations.

Deux que vous verrez couramment sont « BR » ou simplement « B », une classification européenne relative aux « évaluations balistiques » (par exemple, le niveau B7 est assez élevé), ou « VR » qui est définie par la Vereinigung der Prüfstellen für angriffshemmende – Materialien und Konstruktionen (VPAM) en Allemagne. Aka, le Bureau de l’Association des centres d’essais pour les matériaux et la construction résistants aux attaques.

Dans tous les cas, un nombre plus élevé indique une meilleure protection, et même si certaines voitures sont simplement résistantes aux balles ou aux balles, certaines sont à l’épreuve des explosions et, dans certains cas, pourraient continuer à rouler après avoir heurté un explosif.

Des vitres incroyablement épaisses, des blindages constitués de combinaisons souvent secrètes de matériaux, des pneus runflat spécialement construits capables d’être cloués ou abattus et de continuer à rouler, et même des modifications intérieures sont tous des tarifs assez standards pour ce type de voiture.

Hypothétiquement, il pourrait bientôt y avoir des Série 7 qui circulent sur nos routes avec des coques plutôt résistantes.

Comme mentionné, ici en Australie, la voiture du Premier ministre est une BMW Série 7 (qui vieillit maintenant), dont nous devons imaginer qu’elle est construite selon des normes élevées en termes de protection. Bien entendu, nous ne pouvons pas simplement appeler la police fédérale et lui demander des détails.

Mais récemment, BMW a dévoilé la nouvelle version du getabout d’Albo : une i7 électrique « Protection » nommée en l’honneur de la division des voitures blindées de la marque, et une rivale de la S600 Guard de Mercedes-Benz. BMW a également présenté il y a quelques années un X5 Protection VR6 légèrement moins pare-balles.

Les deux marques ont même une section de site Web dédiée à leurs départements de voitures pare-balles, et BMW en a même une sur son site Web australien. Savez-vous ce que cela signifie?

Bien que BMW semble entretenir des relations très étroites avec le gouvernement australien – il est non seulement le fournisseur de la limousine du Premier ministre, mais aussi de nombreuses voitures du Commonwealth qui transportent des VIP et des dignitaires – la société dispose d’un moyen de contacter son siège social. pour les demandes de renseignements sur la protection BMW.

Que faut-il pour qu’une voiture soit rendue pare-balles ? Que faut-il pour qu’une voiture soit rendue pare-balles ?

Cela signifie – hypothétiquement, parce que nous ne pouvons pas réellement découvrir et vaincre le but relativement subtil des voitures pare-balles – qu’il pourrait bientôt y avoir des Série 7 qui circulent sur nos routes avec des coques plutôt résistantes.

La protection Série 7 est disponible sous la forme d’un i7 électrique ou d’un V8 biturbo de 4,4 litres, tous deux classés pour une protection VR9 proche du sommet. Le premier met 9,0 secondes pour atteindre 100 km/h et est limité à 160 km/h, tandis que le V8 met 6,6 secondes et atteint 210 km/h.

BMW ne donne pas exactement beaucoup d’informations concernant la composition structurelle de la voiture, mais son communiqué de presse indique qu’elle est construite autour d’une « structure de carrosserie autoportante en acier blindé » avec « un blindage supplémentaire pour le soubassement et le toit et des vitres blindées ». « .

Il n’y a pas de sécurité active du conducteur qui intervient, car les conducteurs de ces véhicules sont formés spécifiquement, et il existe d’autres fonctionnalités nécessaires au lourd 7 comme son « assistance motorisée à l’ouverture et à la fermeture des portes ».

Le communiqué de presse indique qu'il est construit autour d'une « structure de carrosserie autoportante en acier blindé » avec « un blindage supplémentaire pour le soubassement et le toit et du verre blindé ». Le communiqué de presse indique qu’il est construit autour d’une « structure de carrosserie autoportante en acier blindé » avec « un blindage supplémentaire pour le soubassement et le toit et du verre blindé ».

Cependant, elle est équipée d’un petit réfrigérateur à l’arrière, d’un ampli de 1 265 watts et d’un système de son surround Bowers & Wilkins Diamond à 28 haut-parleurs, mais pas de l’« écran de cinéma BMW » de 31,3 pouces disponible dans les variantes standard de la nouvelle Série 7. .

En connaîtriez-vous un si vous le voyiez ? À part les différents pneus, peut-être pas – ce qui rend leur secret encore plus étroitement gardé. Ils existent, mais vous ne pouvez pas simplement vous rendre chez un concessionnaire et en acheter un.