Retour du roi!  Comment le tout nouveau Toyota HiLux peut récupérer sa couronne à double cabine du Ford Ranger - Nouvelle automobile

Retour du roi! Comment le tout nouveau Toyota HiLux peut récupérer sa couronne à double cabine du Ford Ranger – Nouvelle automobile

Le tout nouveau Toyota HiLux arrive, et déjà des indices ont commencé à émerger sur la façon dont le champion en titre des poids lourds prévoit de balayer le Ford Ranger, l’Isuzu D-Max et le Nissan Navara lorsque le nouveau métal atterrira enfin sur nos côtes.

Maintenant, il faut le souligner, c’est moins ce que nous savons, et plus ce que nous pensons savoir, ou ce que nous attendons. Et Toyota n’a pas encore commenté publiquement son tout nouveau HILux. Mais voici ce que nous nous attendons à voir de cet ute très important.

Technologie

Ce n’est un secret pour personne que la partie du HiLux actuel qui semble plus ancienne que les autres est la technologie de la cabine, avec même des modèles Rogue haut de gamme dotés d’un écran tactile LCD de 8,0 pouces et d’un seul port USB.

Attendez-vous à ce que cela change avec le tout nouveau modèle, Toyota devant moderniser en profondeur la cabine avec plus de technologie et de connectivité que vous ne pouvez secouer un iPhone.

Pour en savoir plus, nous nous tournons vers l’Amérique, où les rumeurs abondent selon lesquelles le nouveau Tacoma (qui partagera beaucoup, y compris une plate-forme, avec notre HiLux, pourrait même être équipé du méga écran tactile de 14,0 pouces de Toyota qui a fait ses débuts dans le tout nouveau Tundra.

L’habitacle du nouveau Toyota Tundra est un endroit technologiquement heureux

L’écran tactile agit un peu comme une tablette, vous permettant de pincer pour zoomer, par exemple, ou de glisser pour changer d’écran. Il existe également une version plus petite de 8,0 pouces dans des variantes moins chères du Tundra, mais elle partage à peu près les mêmes fonctionnalités que la version plus grande.
Attendez-vous à Apple CarPlay et Android Auto sans fil, bien sûr, ainsi qu’à une abondance de connexion USB et de chargement d’appareils sans fil, ainsi qu’à une meilleure chaîne stéréo.

Plate-forme et groupe motopropulseur

Encore une fois, nous nous appuyons sur nos amis américains ici. Principalement parce que le tout nouveau HiLux devrait partager sa plate-forme – l’architecture TNGA-F de Toyota – avec le Tacoma, qui devrait être lancé pour la première fois en 2024.

Mais ce n’est pas seulement une plate-forme – le HiLux devrait également partager son apparence avec le Tacoma, les deux devant partager un langage de conception de camion robuste de style américain qui emprunte beaucoup au Tundra.

Alors que la génération actuelle sera envoyée via le HiLux GR Sport, qui utilise l’itération la plus puissante du moteur turbo-diesel de 2,8 litres du HiLux – avec une puissance portée à 165 kW et 550 Nm – cela pourrait aussi être la dernière fois nous voyons une centrale électrique diesel dans le HiLux.

Les rumeurs abondent selon lesquelles Toyota électrifierait le HiLux, d’ici 2025, avec l’ajout d’un système hybride doux de 48 volts qui réduira la consommation de carburant, même si ce n’est qu’un peu.

Mais aux États-Unis, le nouveau Tacoma devrait être lancé avec deux options de moteur, le premier étant un turbo-essence de 2,4 litres bon pour 198 kW et 419 Nm.

La deuxième option, cependant, se présente comme une véritable alternative au diesel. Parce que le nouveau Tacoma devrait être lancé avec l’option d’un hybride électrifié de 2,4 litres qui devrait fournir un moteur diesel de 270 kW et 550 Nm. Cela le rendrait plus puissant, et vraisemblablement plus efficace, que le moteur actuel du HiLux.

C’est la famille Toyota Hybrid MAX, et cela vient d’être confirmé pour le Grand Highlander aux spécifications américaines, dans lequel le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres s’associe à deux moteurs électriques pour un total de 266 kW et 542 Nm.

Ce groupe motopropulseur a déjà été pressenti pour apparaître dans un LandCruiser Prado de nouvelle génération dans les rapports japonais, de sorte qu’il se dirige vers un HiLux de nouvelle génération serait également probablement sur les cartes.

Cela dit, Toyota s’éloignant du diesel serait un moment monumental pour la marque en Australie. Mais il est également indéniable que ce moment arrive, que nous le voulions ou non.

Horaire

Nous nous attendons à voir le nouveau lancement HiLux en Australie en 2025, avec un dévoilement fin 2024 sur les cartes.

En fera-t-il assez pour repousser son opposition ? Seul le temps nous le dira.