La Coccinelle, la Golf, maintenant ça ?  La voiture électrique VW ID.2all révélée comme la prochaine "voiture du peuple" de la marque, promet une convivialité peu coûteuse - Actualités automobile

La Coccinelle, la Golf, maintenant ça ? La voiture électrique VW ID.2all révélée comme la prochaine « voiture du peuple » de la marque, promet une convivialité peu coûteuse – Actualités automobile

Il y a une nouvelle «  voiture du peuple  » venant de la marque qui a sans doute commencé le tout, car Volkswagen a dévoilé un nouveau modèle qui promet d’avoir l’espace d’une Golf, l’abordabilité d’une Polo et une autonomie électrique pour tous les jours utiliser.

Baptisé ID.2all, et dont la production est prévue pour 2025, le nouveau modèle Volkswagen est également un aperçu de ce que la marque de Wolfsburg entend apporter à ses futurs modèles en termes de design, d’accessibilité et de technologie.

Avec un coût prévu de moins de 25 000 euros pour son marché domestique dans l’UE – environ 40 000 dollars australiens en conversion directe – la voiture électrique de la taille d’une Golf devrait avoir une autonomie allant jusqu’à 450 km et sera l’un des dix nouveaux modèles électriques. de Volkswagen d’ici 2026.

En savoir plus sur Volkswagen

Thomas Schäfer, PDG de Volkswagen Passenger Cars, déclare que l’ID.2all sera le prochain modèle de la marque à apporter la mobilité aux masses – en s’inspirant du type de langage autrefois utilisé pour des voitures comme la VW Golf ou la Beetle – sauf cette fois pour l’âge d’électrification.

« Nous transformons l’entreprise rapidement et fondamentalement… l’ID.2all montre où nous voulons emmener la marque.

« Nous voulons être proches du client et proposer une technologie de pointe associée à un design fantastique. Nous mettons en œuvre la transformation à un rythme soutenu pour apporter la mobilité électrique au plus grand nombre. »

L’ID.2all, bien qu’il ne s’agisse que d’un concept de prévisualisation, est livré avec un ensemble de spécifications suffisamment réalistes pour indiquer les chiffres de production réels.

Elle mesure 4050 mm de long, 1812 mm de large et 1530 mm de haut, avec un empattement de 2600 mm, ce qui la rend légèrement plus courte, mais plus large et plus haute qu’une Golf Mk8 actuelle. Son empattement est plus court de 36 mm.

L’ID.2all devrait entrer en production en 2025.

Bien que cela ne se traduise pas directement par la variante de production, sa puissance de 166 kW et son autonomie électrique estimée à 450 km semblent réalistes, y compris un temps de charge de 10 à 80 % en 20 minutes.

En termes de langage de conception, certains clins d’œil aux Volkswagen classiques comme la Golf Mk1 d’origine peuvent être vus dans des éléments tels que les feux arrière horizontaux étroits et carrés, reliés par la barre de feux stop centrale.

Il existe également une version évoluée du visage de la Mk8 Golf à l’avant de l’ID.2all, où les phares de même forme sont maintenant reliés par une barre lumineuse à l’avant de la voiture où une calandre se trouverait autrement.

Andreas Mindt, responsable du design chez Volkswagen Passenger Cars, affirme que la voiture est un précurseur de la direction dans laquelle se dirige l’esthétique de la marque.

L'ID.2all mesure 4050 mm de long, 1812 mm de large et 1530 mm de haut. L’ID.2all mesure 4050 mm de long, 1812 mm de large et 1530 mm de haut.

« L’ID.2all donne un aperçu du nouveau langage de conception de Volkswagen, qui repose sur les trois piliers de la stabilité, de la sympathie et de l’enthousiasme. »

Alors que Volkswagen a enregistré une baisse de ses ventes en 2022 par rapport à 2021, passant de 4,9 millions de voitures dans le monde à 4,6 millions, Schafer affirme qu’une multitude de nouveaux modèles à venir ramèneront la marque à la croissance alors que 2023 devrait « rester difficile ».

« Les clients peuvent s’attendre à une gamme complète de VW… nous ne nous laisserons pas décourager, mais continuerons à mettre en œuvre systématiquement nos plans pour la marque VW et le groupe de marques Volume. »

La nouvelle ID.3 a déjà été dévoilée pour cette année, tandis que l’empattement long ID.Buzz et la berline électrique ID.7 doivent faire leurs débuts avant 2023.