Copains de patrouille ?  Cela pourrait être le jumeau de luxe du Nissan Patrol 2024 à l'approche de la révélation du rival du Toyota LandCruiser - Actualités automobile

Copains de patrouille ? Cela pourrait être le jumeau de luxe du Nissan Patrol 2024 à l’approche de la révélation du rival du Toyota LandCruiser – Actualités automobile

Le battage médiatique pour la prochaine génération de Nissan Patrol refuse de se calmer, et en Amérique, les incendies sont attisés par la révélation imminente de son frère de la marque de luxe Infiniti.

Tout comme Lexus pour Toyota, Nissan a Infiniti pour fabriquer les versions « plus premium » de ses modèles et – bien que la marque n’ait pas trouvé la faveur en Australie – les Américains aiment la marque de luxe Nissan.

Le QX80 est le modèle construit par Infiniti sur les fondations de la Patrol, et un nouveau concept annonçant la prochaine génération devrait être dévoilé d’ici juin de cette année selon CarBuzz. Cela signifie que la patrouille n’est pas loin derrière.

En savoir plus sur le Nissan Patrol

Le rendu numérique ci-dessus par des artistes du point de vente russe Kolesa.ru nous montre à quoi pourrait ressembler le frère de nouvelle génération de la Patrol, en utilisant les éléments de conception de la marque, bien que la Patrol ait probablement un visage très différent, bien que probablement avec un ADN similaire.

Pour l’Australie, le QX80 n’est pas l’élément clé de ce développement – la marque Infiniti a quitté nos côtes il y a des années après de mauvaises ventes – mais cela signifie que la version de production de la Patrol ne peut pas être trop loin.

Il vient juste après CarsGuide a reçu des photos de la mule de test déguisée de Nissan pour la patrouille Y63 de nouvelle génération, portant une carrosserie Y62 de génération précédente, en cours d’évaluation technique à Dubaï.

Jusqu’à présent, les détails techniques de la Y63 Patrol sont minces, mais attendez-vous à ce que le V8 actuel de 5,6 litres de 298 kW / 560 Nm soit remplacé par un V6 biturbo plus petit, avant que la marque ne finisse (inévitablement) par électrifier la Patrol, exploitant potentiellement son e -Système du pouvoir.

Le QX80 est le modèle construit par Infiniti sur les fondations du Patrol. (Image: Kolesa.ru)

Le vice-président de l’ingénierie du groupe motopropulseur et des véhicules électriques de Nissan, Shunichi Inamijima, a déclaré l’année dernière que l’e-Power avait déjà fait ses preuves dans les paramètres 4WD.

« Il n’est pas approprié de parler du futur plan de produit, mais pour une application 4WD, nous avons déjà appliqué la technologie e-Power à X-Trail, vous pouvez donc confirmer ses performances », a déclaré Inamijima.

« Mais je peux dire que la technologie elle-même est applicable aux gros SUV ou aux applications commerciales, et le développement technique est en cours. »