Polestar "a une mission différente" de la vision d'avenir d'Elon Musk : la marque suédoise de véhicules électriques n'a pas l'intention d'affronter Toyota ou Volkswagen dans les ventes - Actualités automobile

Polestar « a une mission différente » de la vision d’avenir d’Elon Musk : la marque suédoise de véhicules électriques n’a pas l’intention d’affronter Toyota ou Volkswagen dans les ventes – Actualités automobile

S’adressant aux médias australiens du salon de l’automobile de Shanghai, le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, a expliqué en quoi sa vision de l’avenir de Polestar est radicalement différente de celle de la Tesla d’Elon Musk.

« Nous avons une mission complètement différente, je pense, avec la marque, que ce qu’Elon Musk a défini comme la vision du futur de Tesla », a-t-il déclaré.

En savoir plus sur la Polestar 3

« Une marque qui vise à vendre quelque chose comme 10 millions de voitures par an. Évidemment, nos ambitions de volume sont sur une toute autre dimension.

« Ici, notre objectif est de devenir une marque automobile très rentable qui trouve sa base durable pour livrer, à nos investisseurs, un volume qui se situe quelque part au-dessus de 200 000, soit près de 300 000 unités par an. Vous pouvez détecter qu’il s’agit d’une ambition très différente d’aller dans les millions d’unités et de concurrencer Toyota ou Volkswagen. »

Il a également déclaré que l’orientation plus haut de gamme de la marque était un facteur déterminant pour sa position au sein de la famille Geely, où elle siège aux côtés de marques comme Volvo et Lotus. Communiquer cette vision premium aux clients et aux actionnaires était la raison pour laquelle la marque avait dévoilé autant de véhicules en si peu de temps.

La Polestar 3 coûtera à partir de 132 900 $ avant la route.

« C’est en fait la raison pour laquelle nous avons sorti le concept de précepte très tôt, afin de donner aux clients une idée un peu plus précise de l’orientation de la marque, il s’agit d’un portefeuille de produits plus holistique de la Polestar 2 ou de la Polestar 5 », dit Ingenlath.

« Oui (le segment premium) est là où Polestar est positionné, et c’est notre mission au sein du portefeuille du groupe. Donc, différent de Volvo, mais bien sûr, nous avons toujours su quelle était la valeur de la marque Volvo.

« Cela laisse l’air de gauche vers une marque plus sportive, plus expressive, plus énervée et bien sûr entièrement dédiée à l’électrification. »

Il a déclaré que cette mission serait développée en prenant des décisions de conception plus « avant-gardistes », comme le choix de retirer le panneau de verre arrière de la Polestar 4.

Polestar a confirmé à la fin de l'année dernière qu'il était sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de vente ambitieux. Polestar a confirmé à la fin de l’année dernière qu’il était sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de vente ambitieux.

« De nouvelles façons de gérer la technologie et le design est l’idée de notre nom, Polestar. L’étoile directrice. Je veux dire qu’il s’agit d’abord d’aller quelque part et d’explorer. C’est fidèle à l’esprit de notre nom », a déclaré Ingenlath.

Il a laissé entendre que des choix de conception controversés comme le retrait de la lunette arrière figureraient également sur la voiture Polestar 5 GT qui devrait arriver sur le marché en 2025.

La Polestar 4, conçue pour concurrencer spécifiquement la Porsche Macan, devrait être lancée en Australie en 2024, après le lancement du grand SUV Polestar 3 (conçu pour concurrencer la Porsche Cayenne), prévu avant la fin de 2023.

Interrogé sur les ambitions de volume de la marque et si la marque pourrait un jour vendre plus que Tesla, Ingenlath a expliqué que la vision de Polestar était assez différente. Interrogé sur les ambitions de volume de la marque et si la marque pourrait un jour vendre plus que Tesla, Ingenlath a expliqué que la vision de Polestar était assez différente.

La Polestar 3 coûtera à partir de 132 900 $ avant la route, tandis que le prix cible international pour la Polestar 4 la place à 100 000 $ AU. Les prix officiels pour l’Australie doivent encore être confirmés.

Pendant ce temps, Polestar a confirmé à la fin de l’année dernière qu’il était sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de vente ambitieux, affirmant qu’il vendait chaque Polestar 2 qu’il pouvait importer pour le moment. Une Polestar 2 fortement mise à jour, qui passe principalement de la traction avant à la traction arrière, sera lancée plus tard en 2023. Contrairement à son principal concurrent, le modèle 3, dont le prix est parfois réduit, la Polestar 2 devrait devenir plus chère.