Plus qu'un lifting : le Porsche Cayenne 2024 dévoilé en avant-première avant ses débuts officiels - Actualités automobile

Plus qu’un lifting : le Porsche Cayenne 2024 dévoilé en avant-première avant ses débuts officiels – Actualités automobile

Porsche ne lancera officiellement le SUV Porsche Cayenne 2024 fortement mis à jour qu’à la fin de ce mois-ci, mais nous savons à quoi il ressemble grâce à un rendu numérique révélé par la marque de Stuttgart.

Lors d’une récente série d’avant-premières en Europe, certaines chaînes YouTube et critiques ont eu la chance de s’asseoir à l’intérieur d’un nouveau Cayenne 2024 et de voir l’intérieur du grand SUV Porsche non déguisé – y compris avec une technologie de travail.

Cette technologie comprend un grand écran qui s’étend sur le tableau de bord, incorporant un écran multimédia passager, ainsi que des modes qui affichent un rendu de l’extérieur de la voiture.

En savoir plus sur la Porsche Cayenne

Comme on le voit ci-dessus dans les captures d’écran d’une vidéo de l’examen de l’accident de voiturela nouvelle Porsche Cayenne conserve une grande partie de son style de l’année modèle en cours, mais apporte des éléments relookés comme le design des phares divisés déjà vu sur les goûts de la Porsche Taycan.

Jusqu’à présent, la majorité de ce que nous avons vu du Cayenne mis à jour provenait de mules déguisées pour les essais de prototypes, dont Porsche a parcouru plus de quatre millions de kilomètres pour préparer le Cayenne 2024 – il dit que c’est « l’un des plus vastes mises à jour de produits dans l’histoire de Porsche ».

L’arrière du nouveau Cayenne montre également une bande de feux arrière – comme c’est à la mode maintenant.

Le Cayenne conservera sa calandre horizontale et, bien sûr, ses points durs comme le pare-brise ne changeront pas avant au moins la prochaine génération de la voiture.

L’arrière du nouveau Cayenne montre également une bande de feu arrière – comme c’est à la mode maintenant – et une carrosserie qui descend sur le diffuseur arrière inférieur de manière plus agressive.

C’est à l’intérieur que se trouvent les plus grands changements – un immense panneau avec deux écrans couvre la majeure partie du tableau de bord, un écran est pour le multimédia et les commandes du véhicule, l’autre uniquement pour le passager avant, tandis que le tableau de bord est un écran incurvé de 12,6 pouces avec un look « profilé » dans une forme d’habitacle relativement traditionnelle.

Comme on le voit ci-dessus dans les captures d'écran d'une vidéo de l'examen des accidents de voiture, la nouvelle Porsche Cayenne conserve une grande partie de son style de l'année modèle en cours. Comme on le voit ci-dessus dans les captures d’écran d’une vidéo de l’examen des accidents de voiture, la nouvelle Porsche Cayenne conserve une grande partie de son style de l’année modèle en cours.

Cependant, Porsche a conservé une quantité importante de boutons physiques pour les commandes comme le CVC et sur le volant, peut-être après des commentaires négatifs à la société mère Volkswagen après quelques modifications des intérieurs de la Golf et de la première ID.3.

Après le lifting de mi-vie, l’équipe Porsche Cayenne se concentrera davantage sur le modèle de nouvelle génération, attendu au début de la seconde moitié de la décennie en tant que variante entièrement électrique à vendre aux côtés de la génération actuelle pendant un certain temps.

Cette technologie comprend un grand écran qui couvre le tableau de bord, incorporant un écran multimédia passager. Cette technologie comprend un grand écran qui couvre le tableau de bord, incorporant un écran multimédia passager.

Le président du conseil d’administration de Porsche, Oliver Blume, a confirmé que la marque « élargit notre portefeuille de produits avec de nouveaux concepts de voitures de sport ».

Le Macan et la petite voiture de sport Porsche 718 passeront au BEV complet, suivis de son modèle le plus populaire, le Cayenne.