Le seul PHEV pour les gouverner tous ?  Le Lexus RX 2024 se branche, mais quand est-ce que ce rival du Mazda CX-90 et de l'Audi Q8 arrive en Australie ?  - Nouvelles de l'automobile

Le seul PHEV pour les gouverner tous ? Le Lexus RX 2024 se branche, mais quand est-ce que ce rival du Mazda CX-90 et de l’Audi Q8 arrive en Australie ? – Nouvelles de l’automobile

Lexus Australie n’est pas près de confirmer le calendrier de son véhicule électrique hybride rechargeable RX (PHEV), mais reste attaché au groupe motopropulseur lors de son lancement sur des marchés étrangers comme les États-Unis.

Depuis le début de la nouvelle génération de Lexus RX lancée en février, la marque japonaise haut de gamme a été catégorique sur le fait qu’elle apportera une version PHEV de son grand SUV en Australie, bien que l’on ne sache pas exactement quand elle arrivera.

À l’époque, le directeur général de Lexus Australie, John Pappas, a déclaré : « c’est une question de timing… à l’échelle mondiale, nous examinons où vont ces voitures en fonction des normes et des politiques en matière de carbone ».

Cela signifie que le RX PHEV est prioritaire pour des marchés comme l’Europe et les États-Unis, où il n’a été mis en vente que récemment.

Comme son petit frère NX, le RX 450h+ associe un moteur à essence à quatre cylindres de 2,5 litres à des moteurs électriques doubles pour une puissance combinée de 227 kW.

Et avec une batterie lithium-ion de 18,1 kWh, le RX peut parcourir jusqu’à 65 km à partir d’une seule charge avant que le moteur à essence ne prenne le relais.

Le RX PHEV peut également afficher une économie de carburant de seulement 1,2 litre aux 100 km, tout en étant également capable de sprinter de 0 à 100 km/h en environ 7,0 secondes.

Et étant donné que le NX 450h+ PHEV a été si populaire en Australie que Lexus a dû cesser de prendre des commandes pour le SUV de taille moyenne, la version RX devrait également être un grand succès ici – si, c’est-à-dire, le prix est correct.

Au Royaume-Uni, le groupe motopropulseur RX 450h + est proposé en trois niveaux, Premium Pack, Premium Plus Pack et Takumi, et commence sous le RX 500h haut de gamme qui se vend 124 675 $ avant les frais de route ici en Australie.

Il y a clairement beaucoup d’air libre entre les performances phares actuelles du RX 500h F Sport et les hybrides parallèles de la série RX 350h qui se terminent par le luxe sportif de 110 575 $ pour le PHEV à brancher.

Peu importe où il se situe dans la gamme RX, attendez-vous à ce que la version plug-in présente un large éventail d’équipements de série comme de nombreux modèles Lexus.

Avec des voitures aux spécifications internationales, le RX 450h+ est disponible avec des roues de 21 pouces, un affichage tête haute, des sièges avant électriques avec chauffage et refroidissement, un volant garni de bois et de cuir, un système audio Mark Levison à 21 haut-parleurs et un Écran tactile multimédia de 14,0 pouces.

Attendez-vous à un large assortiment d’équipements de sécurité active lorsque le RX 450h+ arrivera également en Australie, tels que le freinage d’urgence autonome (AEB), la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertissement de sortie de voie, l’assistance au maintien de voie, les feux de route automatiques et le régulateur de vitesse adaptatif.