La BMW i5 Touring 2024 puissante et utile arrive en Australie : une voiture purement électrique à la tête de la nouvelle famille de familiales de la Série 5 avec des performances monstres et un style traditionnel à toit long - Car News

La BMW i5 Touring 2024 puissante et utile arrive en Australie : une voiture purement électrique à la tête de la nouvelle famille de familiales de la Série 5 avec des performances monstres et un style traditionnel à toit long – Car News

BMW Australie a confirmé que son nouveau i5 M60 Touring xDrive devrait être lancé localement au troisième trimestre de cette année, offrant une combinaison rare d’un format familial traditionnel à cinq places et d’une puissance purement électrique.

La transmission intégrale à double moteur est jusqu’à présent le seul modèle de la nouvelle gamme BMW Série 5 Touring pour l’Australie, avec un prix confirmé à 219 900 $, avant les coûts sur route.

Produisant une puissance substantielle de 442 kW/800 Nm et revendiquant un temps de 0 à 100 km/h rapide de 3,9 secondes, proche d’une supercar, la i5 M60 Touring xDrive contient une batterie de 84 kWh, tandis que le chargeur de luxe dispose également d’une autonomie impressionnante (WLTP) allant jusqu’à à 506km.

En savoir plus sur la BMW Série 5

La nouvelle Série 5 Touring est plus grande que son prédécesseur dans toutes les dimensions clés, mesurant 5 060 mm de long (+97 mm), 1 900 mm de large (+32 mm) et 1 515 mm de haut (+17 mm) avec un empattement de 2 995 mm (+20 mm).

Cette fois-ci, elle arbore la version surdimensionnée désormais typique de la calandre « rein » emblématique de la marque.

Il s’agit peut-être d’un tout nouveau design, mais les proportions globales de la Série 5 Touring de sixième génération sont familières, arborant cette fois la version surdimensionnée désormais typique de la calandre « rein » emblématique de la marque (avec l’éclairage de contour « Iconic Glow » de BMW). , un traitement de phare double agressif et des LED presque verticales pour les DRL et les clignotants.

La nouvelle Série 5 Touring est plus grande que son prédécesseur dans toutes les dimensions clés. La nouvelle Série 5 Touring est plus grande que son prédécesseur dans toutes les dimensions clés.

À l’intérieur, un écran d’instruments de 12,3 pouces est associé à un écran multimédia de 14,9 pouces, tandis que d’un point de vue pratique, le coffre à bagages est plus large, offrant 570 litres d’espace de stockage avec les sièges arrière relevés, extensible à 1700 litres avec le dossier 40/20/40 abaissé.

L'i5 M60 Touring xDrive est livré avec des équipements de série, notamment un éclairage d'ambiance, des sièges sport, une climatisation à quatre zones, des phares à LED adaptatifs et une sellerie en cuir mérinos. L’i5 M60 Touring xDrive est livré avec des équipements de série, notamment un éclairage d’ambiance, des sièges sport, une climatisation à quatre zones, des phares à LED adaptatifs et une sellerie en cuir mérinos.

À l’intérieur, un écran d’instruments de 12,3 pouces est associé à un écran multimédia de 14,9 pouces. À l’intérieur, un écran d’instruments de 12,3 pouces est associé à un écran multimédia de 14,9 pouces.

La i5 M60 Touring xDrive est livrée avec des équipements de série, notamment le tout nouveau « système d’exploitation 8.5 » de BMW, 655 watts, un système audio Bowers & Wilkins à 17 haut-parleurs, des jantes en alliage de 20 ou 21 pouces, un toit en verre « Panorama », un système ambiant. éclairage, sièges sport, climatisation à quatre zones, phares adaptatifs à LED et sellerie en cuir mérinos.

Le produit phare électrique i5 peut être rechargé à un débit de 22 kW AC et 205 kW DC et un abonnement de cinq ans au réseau national Chargefox est inclus dans le prix d'achat. Le produit phare électrique i5 peut être rechargé à un débit de 22 kW AC et 205 kW DC et un abonnement de cinq ans au réseau national Chargefox est inclus dans le prix d’achat.

Elle rejoint ses frères et sœurs berlines de Série 5, la i5 M60 xDrive électrique étroitement liée, la i5 eDrive40 électrique à propulsion arrière et la 520i à essence, qui ont été mises en vente en 2023.