Holden, qui ?  La fabrication automobile australienne est désormais aussi GRANDE que les derniers jours du Commodore et du Falcon alors que les Toyota Tundra, Ford F-150, RAM 1500, Chevrolet Silverado et Nissan Patrol déclenchent un énorme boom automobile local - Car News

Holden, qui ? La fabrication automobile australienne est désormais aussi GRANDE que les derniers jours du Commodore et du Falcon alors que les Toyota Tundra, Ford F-150, RAM 1500, Chevrolet Silverado et Nissan Patrol déclenchent un énorme boom automobile local – Car News

La fabrication automobile australienne pourrait désormais employer plus de personnes que n’en travaillaient les usines Ford de Broadmeadows et Geelong et l’usine Holden d’Elizabeth réunies lorsque la fabrication locale a officiellement pris fin en Australie en 2016 et 2017.

Le boom est alimenté par notre industrie relativement nouvelle de « reconditionnement », largement déclenchée par notre soif de camionnettes américaines à conduite à gauche, et dirigée par des sociétés comme Premcar, Walkinshaw et RMA.

Premcar, basée à Victoria, travaille avec Nissan Australie pour développer des versions Warrior des Navara ute et Patrol 4WD de la marque.

Les deux produits ont été très bien accueillis par les acheteurs australiens, le programme s’étendant d’année en année pour intégrer davantage de gammes de modèles. L’entreprise Premcar emploie désormais quelque 150 personnes à Epping, et ce nombre est en augmentation – en fait, l’entreprise est en train de doubler son empreinte industrielle.

Vient ensuite une société appelée RMA, qui s’est associée à Ford sur le projet F-150, le pick-up le plus populaire d’Amérique étant converti de la conduite à gauche à la conduite à droite pour notre marché.

Ford raconte Guide des voitures il y a actuellement 250 personnes impliquées dans le projet, et ce nombre pourra évoluer en fonction de la demande.

Ensuite, il y a le groupe Walkinshaw, qui travaille dur sur de nombreux projets de remise à neuf de véhicules automobiles qu’il peut être difficile de suivre.

Le RAM 1500 est converti par l’équipe Walkinshaw et le Toyota Tundra y subit également son australianisation. Ensuite, il y a le Chevrolet Silverado, la VW Amarok W-Series et le prochain Mitsubishi Triton Xtreme, sans parler de sa division caravane.

Walkinshaw affirme qu’elle emploie désormais 1 050 personnes au total dans son activité automobile australienne et qu’elle produira environ 13 000 unités cette année.

Cela porte le nombre total à plus de 1 450 personnes, soit plus que le nombre d’employés employés dans les usines au cours des derniers jours de la fabrication locale par Holden et Ford.

La fermeture de l’usine Holden d’Elizabeth en 2017 a laissé 950 employés au chômage, dont plus de 80 % ont heureusement trouvé un emploi ailleurs. La fermeture par Ford de ses usines de Broadmeadows et de Geelong en 2016 a entraîné le licenciement de quelque 600 ouvriers du secteur manufacturier. Il est important de noter, cependant, que les deux sociétés avaient commencé à réduire leurs effectifs bien avant les fermetures définitives d’usines.

Et c’est avant de comptabiliser l’activité satellite fournissant des pièces et du savoir-faire aux sociétés ci-dessus. Environ 80 pour cent du nouveau contenu ajouté au Nissan Patrol Warrior par Premcar, par exemple, provenait de sources locales.

« L’une des grandes choses que nous avons faites avec la voiture a été de faire appel à notre base de fournisseurs locaux pour 80 pour cent du contenu que nous avons ajouté à la voiture », a déclaré Bernie Quinn, directeur technique de Premcar.

« Le contenu unique de Warrior provient de sources locales et est fabriqué localement. Nous avons fait appel à tous les fournisseurs que nous utilisions à l’époque.

« C’est aussi une belle histoire sur le rajeunissement de la scène manufacturière australienne. Nous sommes vraiment fiers de faire partie de ce rajeunissement. »

L’Advanced Manufacturing Growth Centre (AMGC), créé en 2015 pour « stimuler l’innovation, la productivité et la compétitivité dans l’ensemble de l’industrie manufacturière australienne », contribue à stimuler cet essor industriel et qui identifie et soutient les entreprises locales ayant un potentiel mondial.

« Si nous pouvons dépasser la déclaration souvent entendue, mais tout à fait fausse, selon laquelle « nous ne produisons plus rien en Australie parce que nous ne fabriquons pas de voitures », nous découvrons un écosystème très innovant de fabricants employant des Australiens dans des secteurs hautement qualifiés, résilients et compétitifs. des emplois au service de clients mondiaux – y compris les géants de l’automobile exigeant des produits pertinents à l’échelle mondiale fabriqués en Australie », déclare le Dr Jens Goennemann, directeur général du Advanced Manufacturing Growth Centre.

« Les entreprises de remise à neuf de véhicules automobiles telles que Walkinshaw, Premcar et d’autres répondent aux demandes des clients – telles que les conversions – tout en développant des pépinières d’innovation automobile qui s’étendront au-delà de nos côtes.

« Le visage de l’industrie automobile australienne évolue pour devenir plus innovant et compétitif à l’échelle internationale. Avec 75 pour cent du commerce mondial portant en premier lieu sur des produits intermédiaires ou non finis, les équipementiers automobiles australiens tels que REDARC, Carbon Revolution et Doftek illustrent les opportunités qui existent pour faire partie de la chaîne d’approvisionnement automobile mondiale.