FireLux !  Toyota HiLux 6x6 construit pour répondre aux incendies de voitures électriques en Europe, mais un utilitaire d'urgence rivalisant avec le Ford Ranger pourrait-il fonctionner ici?  - Nouvelles de l'automobile

FireLux ! Toyota HiLux 6×6 construit pour répondre aux incendies de voitures électriques en Europe, mais un utilitaire d’urgence rivalisant avec le Ford Ranger pourrait-il fonctionner ici? – Nouvelles de l’automobile

La voiture la plus vendue en Australie en 2023 a jusqu’à présent un frère européen beaucoup plus cool, mais ce n’est peut-être pas le genre de chose que vous attendez de la même région qui favorise une berline urbaine.

Le Toyota HiLux 6×6, appelé HiLoad par Prospeed – la société de modification qui le construit – est conçu pour être une alternative plus petite et plus maniable aux petits camions qui pourraient ne pas être en mesure d’assumer certaines tâches d’entretien ou d’urgence.

Dans ce cas, le HiLux riche en roues est chargé d’éteindre les incendies de voitures électriques, qui peuvent devenir beaucoup plus intenses que les incendies de voitures à moteur à combustion en raison de leurs batteries.

En savoir plus sur le Toyota Hilux

Le HiLoad est construit pour ne mesurer que 1900 mm de haut, de sorte qu’il peut entrer dans des parkings à plusieurs niveaux où d’autres camions de pompiers auraient du mal.

Dans ce cas, le 6×6 construit par Prospeed est équipé d’un équipement électrique de lutte contre les incendies de la société tchèque Atenta, qui construit différents types d’utilitaires d’intervention en cas d’incendie pour différents « incendies modernes », et même des situations plus importantes comme les incendies de forêt.

Le HiLoad 6×6, tel que construit par Prospeed, est créé avec un châssis à cadre en échelle personnalisé, à peine 10% plus lourd que le cadre OEM Toyota, puis soulevé de 25 mm.

Sa suspension est réglable en hauteur et dispose d’un système d’air à détection de charge, tout en conservant toutes ses fonctionnalités d’origine en termes de sécurité comme l’ABS et le contrôle de stabilité.

Prospeed a construit le HiLoad 6×6 avec un châssis à cadre en échelle personnalisé.

Le HiLoad peut supporter une charge utile de 3000 kg et tracter une remorque freinée de 3,5 tonnes, la société affirmant que le 6×6 peut, au total avec une remorque, peser jusqu’à 8,1 tonnes.

Prospeed fabrique également des versions du HiLoad pour une utilisation commerciale et utilitaire comme dans l’exploitation minière, ou dans des capacités militaires et policières telles que le transport de troupes ou même le transport d’artillerie.

Étant donné que Prospeed est une société basée au Royaume-Uni où la conduite à droite est la norme et que le HiLux est si répandu ici, il n’est pas hors de question pour la société de pouvoir construire des véhicules australiens – tant qu’ils respectent les ADR, ce qui ne sont pas bon marché pour subir une approbation de conformité.

Cela ne vaut peut-être pas la peine d’essayer Prospeed, car la société australienne Multidrive semble déjà proposer localement une conversion 6×6 pour les utes HiLux pour sa génération actuelle.