Prix ​​et spécifications du Mazda MX-30 2023 : meilleur rapport qualité-prix pour le Hyundai Kona d'entrée de gamme et le rival du Toyota C-HR - Nouvelles automobiles

Prix ​​et spécifications du Mazda MX-30 2023 : meilleur rapport qualité-prix pour le Hyundai Kona d’entrée de gamme et le rival du Toyota C-HR – Nouvelles automobiles

Mazda Australie a mis à jour son petit SUV MX-30 à vente lente avec plus d’équipements pour l’entrée Evolve et le Touring intermédiaire, qui voit également une modeste augmentation de prix de 400 $ sur toute la gamme.

Les grades Evolve et Touring proposent désormais le package Vision Technology de série, qui était auparavant une option de 1500 $, et regroupe la surveillance du conducteur, une caméra à vision panoramique, une alerte de trafic transversal avant et des capteurs de stationnement avant.

Le pack Vision Technology était déjà standard sur les variantes Astina.

Toutes les versions du MX-30 mis à jour marquent également un levier de changement de vitesse mis à jour pour une « ergonomie améliorée », tandis que la gamme de finitions extérieures s’étend désormais à neuf, dont trois nouvelles options bicolores.

La gamme commence maintenant à 36 210 $ avant les coûts sur route pour le G20e Evolve, tandis que les grades Touring et Astina sont maintenant de 38 710 $ et 41 710 $ respectivement.

Les trois versions utilisent un moteur à essence de 2,0 litres avec technologie hybride douce qui délivre 114 kW/200 Nm aux roues avant.

La E35 Astina entièrement électrique est également mise à jour cette année, augmentant le prix à 66 010 $, et elle utilise un moteur électrique de 107 kW/271 Nm pour entraîner les roues avant.

Avec une batterie de 35,5 kWh, le MX-30 EV offre une autonomie de 200 km.

L’équipement standard comprend des phares et des essuie-glaces automatiques, des roues de 18 pouces, un écran tactile multimédia de 8,8 pouces, une radio numérique, un écran conducteur de 7,0 pouces, une climatisation à deux zones, un affichage tête haute, un volant gainé de cuir et tissu intérieur.

À l’intérieur se trouve un écran tactile multimédia de 8,8 pouces.

Une suite complète d’équipements de sécurité avancés est également installée sans frais supplémentaires, et comprend le freinage d’urgence autonome (AEB), le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, l’AEB arrière, une caméra de recul, surveillance de la pression des pneus et capteurs de stationnement arrière.

Le passage au Touring ajoute une entrée sans clé, un siège conducteur à réglage électrique et une garniture en tissu différente.

Les acheteurs de l’Astina ont droit à des phares à DEL, des rétroviseurs extérieurs chauffants, un système audio Bose à 12 haut-parleurs, un toit ouvrant et des sièges avant chauffants.

Le MX-30 EV offre une autonomie de 200 km. Le MX-30 EV offre une autonomie de 200 km.

La MX-30 de Mazda a gagné en popularité cette année, faisant un bond de 21,9 % des ventes après trois mois pour atteindre 189 unités vendues.

Le petit SUV de niche est à la traîne de son compagnon d’écurie populaire CX-30 (2479 ventes à ce jour), tout en étant moins populaire que le Renault Arkana (345 YTD) et le Jeep Compass (404).

Cependant, le MX-30 s’avère plus populaire que les Suzuki S-Cross (104), Peugeot 2008 (55) et Citroen C4 (neuf) récemment lancés dans la catégorie des petits SUV à moins de 45 000 $.

Prix ​​​​de la Mazda MX-30 2023 avant les coûts sur route

Une variante Transmission Prix
G20e évoluer automatique 36 210 $ (+ 400 $)
Tournée G20e automatique 38 710 $ (+ 400 $)