Plus d'autonomie ET plus abordable qu'une Tesla Model 3 ?  Cupra sécurise l'approvisionnement "sans restriction" de la berline électrique Born 2023 - Actualités automobile

Plus d’autonomie ET plus abordable qu’une Tesla Model 3 ? Cupra sécurise l’approvisionnement « sans restriction » de la berline électrique Born 2023 – Actualités automobile

Cupra Australia a confirmé un approvisionnement supplémentaire pour sa berline Born, qui, selon elle, a pris un départ fulgurant dans les tableaux des ventes malgré les voitures qui viennent tout juste d’atterrir dans le pays ce mois-ci.

Le spin-off espagnol du groupe VW a déclaré: « La réponse à l’attribution initiale de 400 Borns mis en vente en ligne avant Noël a été telle qu’un total de 600 puis 700 ont été alloués par l’usine, dont environ 500 se sont vendus, et la commande est maintenant sans restriction.

L’offre supplémentaire sera mise en ligne en mai. La berline est disponible en un seul niveau de spécification avec deux packs en option. Cela commence par un prix sensationnel de seulement 59 990 $ avant les routes, ce qui, avec les rabais actuels, signifie qu’il sera en fait moins cher que le prix affiché dans certains États.

En savoir plus sur la Cupra Born

La batterie unique de 82 kWh disponible est la plus grande du segment des hayons électriques, offrant au Born une autonomie de 511 km entre les charges. Cela le rend à la fois plus abordable avec une autonomie plus longue que la populaire traction arrière Tesla Model 3 d’entrée de gamme.

Le Born – du nom d’un quartier de Barcelone connu pour sa culture – est une proposition de propulsion arrière, est la première voiture en Australie à lancer la plate-forme MEB du groupe Volkswagen et est livrée avec un moteur électrique produisant 170 kW/310 Nm (sorties similaires à celle d’une Golf GTI). Bien qu’il ait des aspirations à chaud, son temps de sprint de 0 à 100 km/h est de 7,0 secondes, grâce à sa masse à vide de près de 2000 kg.

L’équipement standard comprend des jantes en alliage de 19 pouces, des phares à LED, des sièges avant baquets en garniture recyclée, une entrée et un démarrage sans clé, une connectivité filaire Apple CarPlay et Android Auto sur un écran tactile multimédia de 12 pouces, un tableau de bord numérique minimaliste de 5,3 pouces, bi-zone climatisation et suspension sportive.

L’ensemble intérieur (2900 $) ajoute un traitement intérieur bleu avec des sièges finis dans une garniture Dinamica partiellement recyclée, ainsi que l’ajout d’un réglage électrique à 12 voies, d’une fonction de chauffage et de message pour les passagers avant, et d’un système audio haut de gamme Beats. Fait intéressant, le choix du pack intérieur fait passer le Born à une configuration à quatre places.

Le Born commence avec un prix sensationnel de seulement 59 990 $ avant les routes.

Le pack performance (2600 $) ajoute des jantes en alliage de 20 pouces revêtues de pneus Michelin Pilot Sport et une suspension à contrôle dynamique du châssis. Les pneus plus adhérents de ce pack d’options signifient que l’autonomie est réduite à 475 km.

Cupra dit qu’il travaille vers des objectifs de vente agressifs et dépasse déjà plusieurs marques sur le marché australien, en vue de surpasser sa marque sœur du groupe Volkswagen, Skoda.

En fait, les dirigeants de la marque étaient quelque peu convaincus que le Born pourrait éventuellement vendre plus de 1000 unités au cours de sa première année de vente, à condition que l’offre continue de suivre le rythme de la demande.

Le Born a un temps de sprint de 0 à 100 km/h de 7,0 secondes. Le Born a un temps de sprint de 0 à 100 km/h de 7,0 secondes.

Le Born arrive devant les autres véhicules à plate-forme MEB, dont le prochain devrait être le Volkswagen ID.4 qui devrait arriver avant la fin de 2023.

Cela fait partie des plans d’expansion agressifs de Cupra sur le marché australien, auxquels ses responsables des ventes à l’étranger tenaient particulièrement, affirmant que l’Australie était l’un des marchés les plus compétitifs et les plus difficiles au monde. Le succès ici pourrait déterminer le succès des marques sur d’autres marchés à travers le monde.

La prochaine étape pour Cupra est une liste d’ajouts possibles, y compris une version encore plus abordable de 58 kWh du Born, peut-être une version familiale de la Leon à hayon, et le SUV électrique Tavascan qui vient d’être dévoilé qui devrait être la prochaine nouvelle plaque signalétique de la marque pour l’Australien. marché.