Le saccage de Ram !  Nouveau mini-1500 ute confirmé alors que la marque vise enfin HiLux et Ranger - Nouvelle automobile

Le saccage de Ram ! Nouveau mini-1500 ute confirmé alors que la marque vise enfin HiLux et Ranger – Nouvelle automobile

Ram a confirmé le travail sur l’utilitaire de taille moyenne qui prendra en charge des modèles tels que le Toyota HiLux et le Ford Ranger, la branche brésilienne de la marque publiant une vidéo teaser détaillant le processus de conception du modèle.

Selon les médias locaux, le nouveau camion s’appellera le Rampage et sera équipé d’une paire de moteurs turbo de 2,0 litres, un essence et un diesel.

Il n’est pas clair si le Rampage deviendrait le Dakota très médiatisé de Ram aux États-Unis, qui a déjà été montré aux concessionnaires sous forme de concept EV, mais nous soupçonnerions que ce sera soit un modèle autonome pour l’Amérique du Sud, soit la base de la version ICE du Dakota (si c’est le nom du modèle).

Comme Kia, Ram a confirmé que son nouvel utilitaire de taille moyenne aura essentiellement deux versions – une ICE et une électrique – avec le patron mondial de la marque, Mike Koval, racontant CarsGuide que « je rendrais un mauvais service à l’équipe si je ne (offrais pas ICE). Je veux pouvoir le vendre sur tous les marchés du monde. »

Il est donc possible que le Rampage soit ce modèle alimenté par ICE.

Selon les médias brésiliens, le Rampage sera initialement lancé en juillet et sera proposé avec un moteur turbo-diesel de 2,0 litres et un moteur essence Turbo Flex de 2,0 litres, tous deux couplés à une boîte automatique à neuf rapports et à 4 roues motrices.

Mais ce qui intéressera davantage l’Australie, ce sont les reportages des médias locaux selon lesquels le nouveau modèle sera proposé avec un moteur turbo-diesel de 2,4 litres à partir de 2024, ce qui devrait aider à augmenter la puissance pour être à peu près au même niveau que les rois australiens à double cabine.

Pendant ce temps, les médias américains pointent vers deux options ICE viables pour le Dakota. Le premier étant le vénérable V6 3,6 litres du groupe, développant environ 227 kW et 365 Nm. Il serait associé à une voiture à huit vitesses et arriverait en traction arrière ou en traction intégrale.

La deuxième option, semble-t-il, est le V6 EcoDiesel de 3,0 litres de la marque, qui produit 179 kW et 569 Nm dans le 1500 existant.

Il reste à voir exactement quand nous verrons le nouveau camion intermédiaire de Ram USA, et s’il sera identique ou complètement différent du Rampage, mais nous savons que cela se produit, Koval s’engageant à terminer le projet sous son direction.

« Je dirai ceci – nous en parlons depuis toujours. C’est l’équipe de direction de Ram qui va exécuter. Nous serons l’équipe qui le livrera », a-t-il déclaré.