Attention, Tesla ?  Deux nouvelles voitures électriques de Honda et la nouvelle marque de véhicules électriques de Sony, Afeela, rejoindront la nouvelle berline : rapport - Car News

Attention, Tesla ? Deux nouvelles voitures électriques de Honda et la nouvelle marque de véhicules électriques de Sony, Afeela, rejoindront la nouvelle berline : rapport – Car News

Afeela, la sous-marque de voitures électriques de Honda et Sony, devrait proposer deux autres modèles plus tard cette décennie pour rejoindre sa berline existante (mais qui n’a pas encore été lancée).

Maintenant, selon un rapport de Nikkei Asieun SUV et un modèle compact rejoindront la berline Afeela d’ici la fin de la décennie.

La position de la marque Afeela sur le marché n’est pas encore connue, même si une orientation premium est attendue et Nikkeï estime la berline à un prix attendu de 10 millions de yens, soit un peu plus de 100 000 AU$.

Le SUV va probablement atterrir au nord de cela, tandis que le modèle compact pourrait être quelque chose de meilleur prix pour rivaliser avec la Tesla Model 3.

Honda et Sony s’attendent à ce qu’il soit difficile de se lancer sur le marché avec uniquement des modèles haut de gamme, mais la marque devrait augmenter son effectif à environ 500 employés, soit le double de ce qu’il est actuellement.

La berline physique présente un design élégant et de haute technologie visant à tirer le meilleur parti de l’expertise technologique de Sony.

« Afeela exprime une relation interactive dans laquelle les gens « ressentent » la mobilité comme une entité intelligente, et la mobilité « ressent » les gens et la société en utilisant les technologies de détection et de réseau informatique », a déclaré SHM dans un communiqué expliquant le nom de la nouvelle marque.

Alors que le SUV et le modèle plus compact, probablement une berline de taille moyenne ou similaire, sont en préparation pour le moment, la berline physique présente un design élégant et de haute technologie axé sur l’exploitation maximale de l’expertise technologique de Sony.

Sony Honda Mobility a son siège à Tokyo et chaque entreprise investit exactement à parts égales, pour un total de 10 milliards de yens (107 595 000 AUD à l’époque) comme capital de démarrage.

• La berline Afeela a été confirmée pour la production et révélée comme concept en janvier 2023 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. La berline Afeela a été confirmée pour la production et révélée comme concept en janvier 2023 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.
  • Nikkei estime la berline à un prix attendu de 10 millions de yens, soit un peu plus de 100 000 AU$. Nikkei estime la berline à un prix attendu de 10 millions de yens, soit un peu plus de 100 000 AU$.
  • La position de la marque Afeela sur le marché n'est pas encore connue, mais on s'attend à une orientation haut de gamme. La position de la marque Afeela sur le marché n’est pas encore connue, mais on s’attend à une orientation haut de gamme.

« Nous prévoyons d’exploiter pleinement les atouts technologiques que possèdent les deux sociétés dans différents domaines, tels que la technologie de détection de Sony et les capacités originales de développement de la mobilité de Honda, pour réaliser une mobilité et des services qui inspirent et passionnent nos clients », a déclaré Yasuhide Mizuno, directeur représentant, président du conseil d’administration. du conseil d’administration et PDG de Sony Honda Mobility.

« En réunissant l’expertise des deux sociétés, nous visons à ouvrir la voie dans une nouvelle ère. »